Parcourir la mythique Road 66 ?

Visiter une région particulière des Etats-Unis ?

Quel que soit votre rêve, pour parcourir les Etats-Unis, vous aurez besoin de louer une voiture, moyen de transport indispensable dans ce grand pays.

vacances arizona usa

Quelles sont les conditions pour louer une voiture aux USA?

  • Avoir au moins 21 ans. Si vous avez entre 21 et 25 ans, vous paierez une taxe journalière « jeune conducteur » auprès du loueur. Les 25 ans et + n’ont pas à payer puisqu’ils sont considérés comme des conducteurs réguliers
  • Avoir son permis national valide
  • Présenter son passeport et éventuellement ceux des conducteurs additionnels
  • Avoir une carte bancaire pour le paiement (les cartes bancaires type Maestro ou Electron, les cartes prépayées ou encore les cartes de retrait simples ne seront pas acceptées.)

A noté que si vous avez moins d’un an de permis, cela ne pose aucun problème. Il n’y a aucune obligation d’avoir son permis depuis plus d’une année, seul l’âge du conducteur compte.

Les limitations de vitesse varient selon les États. Cependant, en général la vitesse est limitée entre 55 et 75 mph soit entre 90km/h et 120km/h sur les routes nationales et autoroutes et de 20 à 45 mph en ville soit entre 30km/h et 70km/h.

L’alcool au volant est strictement interdit, le taux d’alcoolémie doit être nul.

Il n’y a pas vraiment de priorité à droite. Aux croisements, vous devez marquer l’arrêt au stop. Selon la règle de courtoisie, le premier arrivé est le premier à passer le carrefour.
Il est obligatoire de cesser de circuler quand un bus ou bus scolaire s’arrête pour faire monter ou descendre des passagers.

Le carburant

Aux États-Unis vous ne trouverez pas d’aires d’autoroutes comme en France, mais des stations-services disséminées un peu partout sur le bord des routes, à l’entrée et à l’intérieur des villes. Deux types de carburants sont disponibles aux USA : l’essence (« gasoline ») et le gasoil (« diesel »). Ce dernier n’est pas disponible dans toutes les stations-services.

Le volume n’est pas indiqué en litres mais en gallons (1 gallon = 3,78 litres).

Péage

Les USA ont adopté un système de péages urbains. La plupart des autoroutes sont gratuites aux États-Unis. Lorsque vous arrivez à l’entrée d’une grande ville, pour passer un pont ou un tunnel, vous serez souvent obligé de payer un droit de passage. Sur la côte Ouest, vous ne trouverez pratiquement aucun péage. Le paiement s’effectue uniquement par espèces ou avoir un système de télépéage.

Quel type de véhicule choisir?

Pour louer une voiture aux USA, plusieurs catégories vous sont proposées en fonction de la taille du véhicule. Voici les principales catégories :

  • Economy, Compact : petites voitures qui sont peu coûteuses
  • Intermediate, Midsize ou Standard : voitures plus spacieuses et plus confortables que les « Economy »
  • Full-Size : catégorie qui vous offre un grand confort et plusieurs options (climatisation…)
  • Minivan, Pickup : catégorie adaptée si vous êtes plus de 5 personnes à voyager

Conseil, une fois les clés du véhicule en main, n’hésitez pas à vérifier les éléments suivants :

  • Le kilométrage
  • L’état et la pression des pneus
  • Le volume du coffre
  • La présence de la roue de secours
  • La présence du manuel d’utilisation du véhicule
  • La présence du double des clés
  • Si le plein d’essence a bien été fait

Les frais d’abandon « drop-off »

Les frais d’abandon sont des frais qui seront comptabilisés si vous récupérez votre véhicule dans une ville et la restituez dans une autre.

Renseignez-vous bien du montant de ces frais car ils sont souvent élevés. Ils varient selon les loueurs, la saison, les lieux de prise et de restitution de la voiture, la durée de location, le type de véhicule…

Comment éviter le comptoir ?

Lorsque vous êtes au comptoir du loueur, le vendeur va vouloir vous vendre plusieurs options : GPS, assurances… 2 solutions se développent chez les loueurs afin de vous faire gagner du temps

  • Les bornes de check-in rapide. Elles permettent de valider seul sa réservation sans avoir à faire la queue au comptoir
  • Encore plus rapide : l’option Skip the Counter qui permet d’éviter totalement l’agence de location et d’aller directement choisir son véhicule (un agent à la sortie se chargera de vérifier que tous vos documents sont en règle). Cette option est à choisir au moment de la réservation.

Comment louer votre voiture pour les Etats-Unis ?

Pour bénéficier des meilleurs tarifs, nous vous conseillons de réserver à l’avance.

Notre moteur de recherche de location de voiture aux USA vous permettra de trouver le meilleur tarif parmi différents loueurs aux Etats-Unis des plus connus dans le monde aux agences américaines plus locales mais de bonne qualité néanmoins.

Vous pourrez ainsi louer votre voiture pour les Etats-Unis en toute sécurité.

Bonne route !