La tendance actuelle étant axée sur toutes les activités respectueuses de l’environnement (eco-friendly), un grand nombre de villes aux Etats-Unis ont rendues possibles les trajets à vélo en toute sécurité, que ce soit pour les vacances ou bien pour les déplacements quotidiens.
Austin, Texas
Vous y trouverez un circuit d’une longueur de 3 miles, le Veloway, ainsi que McKinney Falls State Park qui regorge de sentiers et pistes cyclables, ainsi que le Ziker Metropolitan Park.
Boulder, Colorado
Il y a des pistes pour tous les niveaux, que vous soyez plutôt habitués à forcer sur vos jambes ou que vous soyez en famille, vous pourrez profiter et découvrir la ville sur votre vélo. C’est d’ailleurs à Boulder que se trouve le plus grand parc américain où il est possible de faire librement du vélo (Valmont Bike Park) avec 40 hectares de sentiers accessibles !
Hayward et Cable, Wisconsin
Ces deux villes sont les plus réputées pour faire du vélo dans le midwest des Etats-Unis. Il y a été développé plusieurs pistes cyclables pour tous les niveaux. C’est également ici qu’à lieu le Chequamegon Fat Tire Festival au cours duquel il vous faudra achever une randonnée de 3 jours !
Portland, Oregon
San Diego, Californie
San Diego est une ville idéale pour faire du vélo : ce n’est pas une ville très vallonnée, ce qui permet de faire de longues balades et profiter de la ville qui offre à la fois un paysage urbain et marin. Nous pouvons citer le circuit The Silver Strand sur l’île de Coronado qui offre de magnifiques paysages.