New York – Pour la foule
Evidemment, être à New-York pour le premier de l’an, ça donne en général des milliers (presque million) de gens agglutinés sur Times Square. Pour apprécier le Nouvel An à New-York, il ne faut pas être agoraphobe.
Il risque de faire un froid glacial donc prévoyez votre bonnet et vos gants. C’est la soirée de la fameuse descente de la Times Square Ball qui se termine en feu d’artifice.
Le soir du Nouvel An est regardé par des millions de personnes, c’est l’une des soirées les plus suivies par le monde entier. Si vous voulez voir quelque chose et être bien placé, il faut arriver 12h à 18h avant. Cette soirée est pour les plus motivés.
Atlanta – Pour le Peach Drop
Comme pour la « Boule de Times Square », à Atlanta c’est le Peach Drop, la descente d’une pêche géante dans le centre-ville d’Atlanta. C’est le plus grand réveillon du sud des Etats-Unis. De grands artistes internationaux se produisent sur les scènes installées pour l’événement. Durant cette soirée, les spectateurs auront le droit à des parades, des concerts, la descente de la pêche et un feu d’artifice. Cet événement totalement gratuit accueillera environ 100.00 visiteurs.
Chicago – Pour la musique
Chicago n’est pas le premier choix pour fêter le Nouvel An vu le vent glacial mais la ville souhaitant changer son image a décidé d’organiser des festivités, la « ChiTown Rising » depuis 2015.
Au programme : 3 énormes scènes de concert le long de la Chicago River, un décompte jusqu’au dernier des 12 coups de minuit où une grande étoile s’élèvera dans le ciel, avant de terminer son ascension lors du passage en 2016 dans un feu d’artifices grandiose. Alors, convaincue ?
Las Vegas – Pour les clubs
Cette ville est connue pour ses dizaines de clubs qui chaque année accueillent 300.000 personnes à l’occasion de la Saint-Sylvestre. Las Vegas, c’est les paillettes, la fête, mais la ville s’anime encore plus que les autres jours de l’année. Pour cette occasion, le fameux Strip est fermé à la circulation pour une énorme fête à ciel ouvert. A minuit, les casinos font exploser leurs feux d’artifices.
San Francisco – Pour les feux d’artifices
C’est la ville qui s’allume de milles feux pendant cette période : direction The Embercadero pour un feu d’artifice au dessus de la baie. Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, San Francisco est le spot parfait pour faire de belles rencontres, sous les lumières de fin d’année.
La Nouvelle-Orléans – Pour l’esprit festif
Musiques dans les clubs, bars avec des balcons pleins de charme d’où regarder le feu d’artifice de minuit, musique jazz… La Nouvelle-Orléans est à la hauteur de sa réputation.
Le quartier français s’anime dans Bourbon Street tôt dans la soirée, pour s’étendre jusqu’au Jackson Square, avec des groupes de musique et la fameuse fleur de lys (symbole de la ville) qui réjouit la foule depuis le ciel.
Los Angeles – Pour le lendemain
Après vous être pavané sur Hollywood Boulevard et rincé l’œil à Beverly Hills, la fête à Los Angeles s’impose d’elle même : le Cleopatra’s New Year’s Eve Ball émoustille tous les ans la population de Los Angeles. Habillée en Cléopâtre ou non, il s’agit de faire la fête dans un décor sur-mesure.
La particularité de Los Angeles, c’est le lendemain. Les festivités continuent avec des parades, des défilés de chars construits uniquement de matériaux naturels, un événement unique en son genre.
Pour tout séjour aux USA, n’oubliez pas de souscrire une assurance santé internationale.