Boston est une ville historique, son histoire remonte à 1630 : Succession des Puritains du 17ème, Révolutionnaires du 18ème, et industriels du 19ème siècle. C’est une ville américaine un peu européenne où il fait bon vivre; une ville intellectuelle, universitaire offrant parmi les plus grandes universités américaines comme le MIT ou Harvard.
Voici les incontournables de Boston
Le Freedom Trail :
L’histoire de la ville est à découvrir lors du Freedom Trail : une ligne rouge est tracée sur le sol soit peinte, soit en briquette qui vous permet d’avoir un bel aperçu de la ville et surtout de ne pas vous perdre. Le trail entier est long de 2,5 miles, environ 4 km.
C’est où ? Rendez-vous devant l’office du tourisme, métro Park Street.
Beacon Hill :
Les petites rues pavées charmantes, comme Acorn street et Cedar lane, la sublime Mont Vernon Street. Le quartier est assez petit, il est facile de le parcourir rapidement. Le soir, les lumières donnent une atmosphère particulière. Les maisons sont fleuries et rendent le quartier agréable pour flâner.
C’est où ? Métro Charles/MGH, ou alors traversez le Boston Common (le grand parc) pour accéder à cette colline
Les universités :
Harvard, plus ancienne université des Etats-Unis donne accès libre à son campus. En sortant du métro, certains étudiants proposent de faire des visites. Boston et sa voisine Cambridge sont deux pôles universitaires majeurs aux Etats-Unis. Quand les étudiants partent de fin mai à début septembre, la ville semble déserte.
C’est où ? Pour aller à Harvard, descendez à l’arrêt Harvard, pour le MIT, c’est à Kendall/MIT.
Copley & Back Bay :
Copley square, est la place centrale du quartier de Back Bay : on y retrouve souvent des animations : marchés, festivals… A Noël, les gens font la queue pour entendre les chants dans les Eglises.
Promenez-vous autour de Trinity Church, une église du 19è siècle, à côté de l’immense Hancock Tower, la plus haute tour de la ville qui culmine à 241 mètres de haut. Ses miroirs réfléchissants n’écrasent pas la place, au contraire, tous les bâtiments s’y reflètent.
C’est où ? Metro Copley Square, puis munissez-vous d’un plan pour arpenter le quartier de Back Bay.
L’esplanade :
L’Esplanade, sur les bords de la Charles River, est une promenade très agréable face à la rivière. C’est l’endroit parfait pour lire sur un banc, faire du vélo, courir et regarder les voiliers ou les avirons sur la rivière. Le soir, c’est là qu’on a les plus belles vues sur Boston.
C’est où ? Tout le long de la rivière, surtout côté Back Bay : on y accède par des passerelles, comme celle au bout de Arlington street.
Quand partir à Boston ?
La meilleure période pour partir est l’été : juin, juillet, aout, septembre avec une température moyenne de 25 degrés. L’hiver étant rigoureux et pluvieux, la visite est moins agréable. Sachant, qu’il est intéressant de visiter à pied les différents quartiers de la ville.