Tout d’abord, les deux villes ont chacune des gros points forts et quelques points faibles, c’est donc surtout une affaire de sensibilité et d’attentes.
Le climat et environnement
Sans grande surprise, Miami a un net avantage, si vous aimez la chaleur et les plages. Miami est connu pour ses températures élevées et son nombre important de plages de sables fins.
Néanmoins, c’est un climat tropical, ce qui rend l’été spécialement étouffant.
La ville de New York a quant à elle, un climat continental humide, donc les températures sont plus basses. Même si elle se situe près de la mer également, le paysage est plus constitué d’immeubles que de belles plages. À voir donc si vous êtes plus paysage urbain ou paysage naturel.
Coût de vie
Alors que Miami se situe en 17éme position des villes aux loyers les plus chers, New York s’y situe 2éme… La différence est donc très grande et à prendre en compte. Mais si on considère le classement des villes avec les salaires les plus élevés, New York et Miami sont à une place l’une de l’autre. Miami aurait donc un bien meilleur pouvoir d’achat que New York. Les frais de santé sont néanmoins très chers dans les deux villes et partout aux USA. Au vu des coûts médicaux exercés, il est primordial d’avoir une assurance santé pour se couvrir efficacement et éviter des dépenses exorbitantes.
Divertissements
Miami propose surtout des activités de mer comme le surf, le bateau et les sports de plage. Cette ville ravira les sportifs et les fans de nature. Si vous préférez les sorties culturelles et de découvertes, New York offre énormément d’opportunités. À vous de choisir ce qui vous attire le plus.
Etudes
Miami possède 8 universités. Parmi elle, la fameuse « Univeristy of Miami » qui est la plus prestigieuse mais aussi la plus chère. Il y a également la « Florida International University » qui est la plus grande de Miami et ses environs. En ce qui concerne New York vous aurez le choix entre plus de 100 universités. Il y a des universités dites « nationales », « régionales »et des « Liberal arts colleges ». Vous pouvez consulter les différentes universités des USA.