Chicago, 3ème plus grande ville des Etats-Unis est encore méconnue des touristes, qui lui préfèrent New-York ou le Grand Ouest.
Quand partir à Chicago ?
Posée au bord du Lac Michigan, la ville est connue pour sa fameuse line de gratte-ciels si représentative des Etats-Unis. Alors que les hivers y sont froids voire rigoureux, les étés y sont chauds et agréables. C’est donc la période idéale pour y aller, sauf si vous préférez la neige.
Que faire à Chicago ?
Les musées en tous genres sont légion à Chicago. Le deuxième plus grand musée des Etats-Unis, le « Art Institute of Chicago » est d’ailleurs considéré comme un des meilleurs musées au monde ! De Botticelli à Picasso en passant par Van Gogh, vous y trouverez parmi les plus grands chefs d’œuvre de la peinture et de la sculpture.
De nombreux festivals égaillent la ville tout au long de l’année. Musique, danse, arts de rue… Il y en a pour tous les goûts. Si vous voulez goûter au rythme du blues sur sa terre natale, le « Chicago Blues Festival » est fait pour vous.
La ville est aussi tristement renommée à cause du plus fameux des gangsters : Al Capone. Parrain emblématique de la mafia durant la Prohibition, c’est ici qu’il a commencé sa carrière et a été finalement arrêté avant d’être incarcéré à la prison d’Alcatraz près de San Francisco. Pour les touristes à la recherche de frissons, un musée retraçant la vie du célèbre malfrat peut être visité.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, n’hésitez plus à aller découvrir la ville de Chicago pour goûter à l’American Way of Life!
Se restaurer à Chicago ?
Dans le cadre d’un voyage aux Etats-Unis, vous aurez l’opportunité de découvrir les saveurs locales à Chicago.
Voici quelques adresses où manger :
- Chicago Style Hot Dog
- Katherine Anne confections
- Dos Urban Cantina
- Giant
- Heaven on Seven
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, n’hésitez plus à aller découvrir la ville de Chicago pour goûter à l’American Way of Life!