Située sur la côte est des Etats Unis, entre les géants New York et Washington DC, Philadelphie est la 5ème ville du pays. Cette ville, souvent surnommée Philly, est idéale à découvrir pour quelques jours de vacances.
Philadelphie, berceau de la création des Etats Unis
Malgré le fait que les Etats Unis ont une histoire relativement récente, il est important de noter que la ville de Philadelphie est, elle, un centre historique et culturel majeur aux Etats Unis.
Tout d’abord, rappelons-nous que c’est à Philadelphie qu’a eu lieu la Déclaration d’Indépendance le 4 juillet 1776 par Thomas Jefferson. Quelques années plus tard, en 1787, c’est ici même que sera signée la Constitution américaine. Philadelphie fut même la capitale des Etats Unis de 1790 à 1800.
Une métropole où il fait bon vivre
Philadelphie n’est pas seulement connue pour son histoire, c’est aussi une petite ville très agréable, où il fait bon vivre. A mi-chemin entre les grandes métropoles américaines, Philly est une ville à taille humaine qui se découvre parfaitement à pied. Entre les gratte-ciels, il n’est pas difficile de trouver de jolis petits parcs verdoyants où se prélasser ainsi que de ravissantes ruelles avec maisons en briques et petits cafés pour faire une pause dans vos visites.
En voyage à Philadelphie : que faire ?
Si vous passez quelques jours à Philadelphie, ne manquez pas la visite de l’Independence Hall et de la Liberty Bell, véritables symboles de l’Indépendance américaine. Selon la légende, la cloche qui se trouve aujourd’hui au Liberty Bell Center, aurait retenti juste après la signature de la Déclaration d’Indépendance.
Pour les avides d’art, vous pouvez vous rendre au célèbre Philadelphia Museum of Art et en profiter pour grimper les fameuses marches du film Rocky. Après 17h tous les vendredis, des musiciens de jazz envahissent le grand hall du musée dans le cadre des soirées « Art After 5 ».
Niveau culinaire, Philadelphie n’est pas mal non plus ! La ville regorge de restaurants et de petits cafés. Les américains aiment également se retrouver entre amis dans les parcs de la ville pour partager les fameux donuts ! Si vous en avez l’occasion, goutez la spécialité de Philly, le cheesesteak, un sandwich rempli de viande de bœuf et de fromage !
Pensez à souscrire une bonne assurance voyage pour les Etats-Unis pour voyager en toute tranquillité.
Bon voyage !