À New York
- La fameuse statue de la Liberté est certainement à la tête du programme. Ne manquez pas de prendre le ferry vers l’île de Staten Islande pour un panorama époustouflant du site.
- Continuez ensuite vers le quartier de Manhattan où sont réunies les plus belles attractions de New York. Parmi celles-ci, on peut citer entre autres le célèbre Rockfeller Center, le musée d’art contemporain Moma et les gigantesques buildings de Manhattan, notamment l’Empire State Building, Flatiron Building, etc.
Découvrir les lieux mythiques new-yorkais
Ils comprendront Central Park, Times Square ainsi que Broadway. Pourquoi ces trois lieux ? Tout simplement parce qu’ils vous projettent directement dans la vraie atmosphère new-yorkaise. Si au Central Park, vous aurez un aperçu sur comment se détendre à la new-yorkaise, à Times Square et Broadway, vous aurez l’occasion de vous mêler à la population locale, mais aussi à des touristes de tous les 4 coins du monde.
Flâner dans les quartiers ethniques
Faisant en grande partie l’histoire de New York, les quartiers ethniques new-yorkais sont un must. Flânez-vous donc à Chinatown, Nolita ainsi que Little Italy lors de votre séjour à New York. Dans ces quartiers, vous apercevrez des contrastes démographiques. Si vous avez encore le temps, continuez votre promenade à Harlem connu pour accueillir les messes de gospel. Un quartier qui va bientôt s’ouvrir sur l’extérieur avec sa transformation, cet endroit mérite une visite.
À Chicago
Faire une petite croisière le long de la rivière Chicago
C’est une belle façon de découvrir les joyaux architecturaux de Chicago, dont quelques-uns, notamment Sears Tower, Amoco Building et le John Hancock Building sont reconnus mondialement par leur hauteur.
Se promener dans les plus beaux endroits de Chicago
Entre hôtels de luxe, restaurants de luxe et enseignes de luxe, la rue de Chicago Magnificient Mile n’est en aucun cas à louper quand il est question de promenade à Chicago. Beaucoup de choses vous séduiront dans cette rue prestigieuse. D’autres endroits remarquables à ne pas rater non plus sont les plages du lac Michigan ainsi que le Millenium Park qui vous dévoilera non seulement une nature magnifique, mais aussi quelques architectures contemporaines.
Faire un tour aux sites culturels de Chicago
Chicago est célèbre pour ses sites culturels. Cela dit, un voyage à Chicago implique des visites culturelles. L’incontournable est sûrement le Museum Campus où se situe le Shedd Aquarium. Plus grand aquarium de la planète, ce dernier vous fera découvrir des milliers et des milliers de variétés de poissons, soit 25 000 espèces.
Après New York et Chicago, si vous voulez encore vous aventurer dans d’autres lieux américains ? Qu’il s’agisse toujours d’un voyage aux USA en duo, ou d’un séjour en famille ou entre amis, cliquez ici pour avoir des idées d’itinéraires d’exception.