S’expatrier aux USA n’est pas une mince affaire. Obtenir un visa peut être long et difficile. Malgré cela c’est le rêve de beaucoup de personnes. Mais… C’est grand les USA, alors où s’expatrier ?
Le plus proche pour les Européens : Boston
Boston, capitale de l’état du Massachusetts, au bord de l’océan Atlantique est l’une des plus grandes villes des Etats-Unis avec près de 6 millions d’habitants. Mais elle est surtout une des plus vieilles villes des USA !
Ce qui explique en partie son côté très européen. Son centre historique est impressionnant et que vous soyez voyageur, fraîchement expatrié ou un vrai Américain, c’est à ne pas manquer. Vous trouverez même une sorte de réplique du Trianon : Marble House.
La plus écolo : Portland
Les Etats-Unis sont les deuxièmes plus gros pollueurs au monde et pourtant… Portland, dans l’Oregon fait partie du top 10 mondial des villes les plus écologiques. En effet, c’est la première ville américaine à avoir adopté un programme de réduction des émissions de CO2. La ville a par exemple réduit les accès voiture et élargit les pistes cyclables pour encourager les citoyens à se déplacer moins en voiture.
Pour travailler : San José
Avec un salaire moyen de 96,206 dollars par an, San José est l’une des villes d’Amérique avec le meilleur salaire. Capitale de la « Silicon Valley », elle arrive également 5éme du classement des villes américaines cultivant le bonheur au travail. Populaire chez les expatriés, cette ville est au centre de la technologie et de l’innovation, attirant les entreprises.
Pour les amoureux du vin : San Francisco et sa vallée de Napa
Il n’y a pas qu’en Europe que l’on excelle en vin. Effectivement, depuis quelques années d’autres pays comme l’Afrique du sud, l’Australie ou les USA produisent d’excellents vins. Aux Etats-Unis c’est en Californie, grâce à sa terre et ses températures qu’on trouve le meilleur vin. Vous trouverez à San Francisco de quoi déguster des vins mais surtout aux alentours vous pourrez visiter de très beaux vignobles.
Seattle : la plus nature
Se situant au Nord-Ouest des USA, dans l’état de Washington, Seattle est entourée par la nature. À quelques kilomètres du Canada et de ses montagnes, Seattle est parfait pour partir chaque week-end en exploration. Mais aussi au bord de l’Océan Pacifique, vous trouverez votre bonheur à Seattle. Des espaces verts partout, finiront de vous faire rêver de vivre là-bas. D’où le surnom d’Emerald City.
Houston : American
Le Texas : fier de sa culture, ses ranchs et ses cow-boys. Une vraie vie à l’américaine vous attend ! Si vous aimez la chaleur, Houston est fait pour vous. Près de la mer et pas loin de la Louisiane, vous aurez de quoi faire pendant vos week-ends. Mieux vaut avoir le permis aux Etats-Unis, tout le monde se déplace en voiture.
Alors, vous souhaitez vous expatrier dans l’une de ces villes ? EuropUSA vous aide à vous expatrier aux Etats-Unis !