
Vous souhaitez trouver un logement aux États-Unis ? Vous vivez aux USA, vous êtes étudiant aux Etats-Unis ? EuropUSA vous livre ses conseils pour trouver votre logement rapidement. De New-York à la Floride en passant par Chicago, cet article vous guide dans ce parcours.
Par ailleurs, souscrire une assurance expatrié aux USA vous garantit une couverture optimale durant toutes les étapes de votre installation et surtout pendant votre déménagement !
Louer un appartement aux Etats-Unis
D’abord, vous devez vous savoir dans quelle ville vous souhaitez vous expatrier. Si vous hésitez entre plusieurs villes, veillez à vérifier si elles sont en adéquation avec votre projet professionnel. En effet, votre métier ou vos attentes dans la vie quotidienne peuvent être déterminants dans le choix de votre installation.
Avant de vous lancer dans cette aventure vous devez être très réactif, préparer tous les éléments de votre dossier en amont, et surtout être flexible. En effet, le marché locatif aux USA évolue rapidement et les opportunités se présentent souvent de manière inattendue. Une préparation minutieuse de votre dossier vous permettra de saisir l’occasion dès qu’elles se présente.
Par ailleurs, ne négligez pas l’importance d’une assurance santé fiable. Optez une assurance santé EuropUSA, vous assurant ainsi une tranquillité d’esprit indispensable dans votre nouvelle vie aux États-Unis.
Pour trouver des offres, voici vous pouvez vous tourner vers :
- Votre réseau : Faites savoir au maximum de personnes autour de vous que vous cherchez à louer un logement ! Utilisez les réseaux sociaux par exemple.
- Les petites annonces : vous pouvez consulter des petites annonces sur internet et dans des journaux locaux
- Des sites immobiliers américains : aux Etats-Unis, la majorité des Américains passent par des agents immobiliers.
Le logement à New-York
Trouver un appartement à Los Angeles
Los Angeles propose une grande diversité de quartiers. Pour vous aider à comparer, vous pouvez vous retrouver :
- Dans le centre-ville de LA, qui affiche les loyers les plus bas avec beaucoup de restaurants, de centres commerciaux, de galeries d’art et autres lieux de divertissement.
- À Pasadena, l’esprit communautaire est bien ancré et l’atmosphère est chaleureuse. Ce quartier compte de nombreuses maisons individuelles et écoles plutôt prestigieuses pour vos enfants. Par ailleurs, ce quartier est pratique pour les piétons, qui peuvent y circuler facilement.
- Culver City est un quartier dynamique et accueillant, avec des loyers très attractifs.
- Santa Monica est proche de la plage, le quartier est à la fois touristique et résidentiel. De nombreuses enseignes sont placées sur la promenade. C’est un quartier calme avec de nombreux bars et restaurants.
- Silver Lake et Los Feliz sont des quartiers hipster très vivants, on y trouve des boutiques ainsi que des bars branchés.
- Westwood est le quartier étudiant de la ville avec des bars et des petits restaurants. Le campus de l’University of California Los Angeles y est basé.
Les loyers à Los Angeles sont très élevés et subissent une hausse des prix chaque année. Cependant, la location à Los Angeles peut s’avérer très compétitive. Nous vous recommandons d’agir vite et de soumettre un dossier complet avec tous les documents demandés par le propriétaire. On y retrouve notamment les 2 dernières fiches de paye, des relevés bancaires ainsi qu’un credit score de 700 ou plus. Le credit score est une note attribuée à chaque personne aux États-Unis ayant un numéro de sécurité sociale. Il établit votre profil financier afin de savoir si vous réglez vos factures et remboursez vos dettes bien et à temps.
Comment trouver une location à Miami ?
Le centre-ville de Miami a subi beaucoup de réaménagements pour créer des logements. Cependant, les quartiers les plus prisés que sont South Beach, Brickell ou Coconut Grove restent des endroits ou il est assez compliqués de s’y installer au vu de la forte demande. Ce sont des zones assez touristiques qui sont assez fréquentés par les touristes (à l’exception de Coconut Grove qui est plutôt résidentiel).
En terme de sécurité, Miami est une ville assez sûre avec une présence policière assez régulière et quelques délits mineurs qui surviennent parfois. Cependant, la sécurité peut varier d’une rue à l’autre, nous vous recommandons donc de bien vous renseigner sur le quartier dans lequel vous souhaitez vous installer.
Pour les prix, Miami propose une grande diversité de logements pour tous les budgets, les prix fluctuent souvent avec la demande saisonnière, mais aussi les loyers. Si vous souhaitez trouver un appartement ou une maison avec des prix moins élevés, regardez dans les quartiers de Little Havana, Little Haiti ou North Miami. Ces quartiers restent plutôt sûrs, et restent proches du centre de Miami.
La location à Chicago
Chicago se distingue par une diversité de quartiers offrant des expériences de vie très contrastées, tant en termes de prix que de sécurité. En effet, les quartiers du centre-ville sont très prisés par les Chicagoens. Un bon dossier est donc nécessaire si vous envisagez de vous installer dans un quartier prisé comme Lincoln Park, Lakeview, Wicker Park ou même River North.
C’est une ville avec une grande richesse culturelle, on y retrouve notamment des musées de renommée mondiale avec l’Art Institute de Chicago, le Field Museum par exemple. On retrouve aussi beaucoup d’espaces verts avec le Millenium Park et le Navy Pier. Enfin, Chicago accueille beaucoup d’arts de scène au Chicago Theatre mais aussi au Chicago Symphony Orchestra.
En ce qui concerne la sécurité, Chicago possède des quartiers assez mal réputés comme le quartier d’Englewood, West Englewood ou North Lawndale. Renseignez-vous bien sur le quartier avant d’aménager.
Louer un appartement aux Etats-Unis
C’est une solution qui peut vous faire gagner du temps et vous épargner des tracas même si vous devrez payer une commission. Vous pouvez avoir des adresses déjà par internet, sinon une fois sur place, le mieux est de vous adresser à une agence située dans le quartier où vous souhaitez vous établir.
En tant que professionnel, il connaîtra mieux les conditions du marché que vous. Par ailleurs, il pourra vous faire bénéficier des biens de son exclusifs. Enfin, vous bénéficierez d’un agent qui s’occupera de négocier les tarifs et conditions pour vous !