Trouver une assurance expatrié et résident aux USA
Vous vivez ou partez vivre aux États-Unis? C’est un projet qui se prépare en amont. Parmi les points importants, vous retrouvez l’assurance santé. Les Etats-Unis sont parmi les destinations aux frais médicaux les plus élevés au monde. Le coût de la santé figurerait parmi les premières causes d’endettement et d’insolvabilité aux USA.
L’assurance santé vous permet de couvrir les frais liés à la médecine courante, aux hospitalisations, aux frais dentaires, d’optique et de maternité.
Le système de santé américain est complexe. Comprendre son fonctionnement est essentiel afin de choisir l’assurance santé la plus adaptée à vos besoins.
Choisir une assurance compatible avec l’ACA Affordable Care Act
La loi « ACA » vise à assurer les millions d’Américains qui n’étaient, avant la mise en place de la loi, pas couverts pour leurs soins. Elle a pour but de :
- Augmenter le nombre de résidents américains couverts en matière de santé, en proposant des assurances à tarifs avantageux
- Baisser les coûts relatifs à la santé en mettant en place un réseau d’hôpitaux et de médecins agrées
La loi Affordable Care Act – ACA – dite aussi Obamacare exige une assurance médicale pour tous résidents aux Etats-Unis. Vous êtes soumis à l’ACA si vous vivez sur le territoire américain depuis plus de 12 mois ou si vous obtenez la Green Card. Il est donc obligatoire d’avoir une couverture santé minimum. Les assurances expatrié couvrent les garanties minimales exigées et sont donc compatibles avec l’ACA.
Souscrire une assurance adaptée au système américain
Une des questions qui revient le plus souvent est la suivante : « Faut-il choisir une assurance expatrié pour les USA plutôt qu’une assurance locale américaine ? » La réponse est oui. Si vous optez pour une assurance locale, vous devez être vigilant concernant les notions de co-paiement, co-assurance, out-of-pocket, franchise… L’avantage d’une assurance internationale est qu’elle vous propose un meilleur rapport garanties-prix en diminuant votre « reste à charge » et en élargissant votre accès aux soins médicaux aux Etats-Unis. Vous serez libre de choisir votre contrat d’assurance en fonction de vos besoins et de votre budget. Ainsi que de choisir le généraliste, les spécialistes et vos praticiens médicaux dans votre zone de couverture.
Comprendre le fonctionnement des assurances santé aux USA
Si vous êtes salarié dans une entreprise américaine de plus de 50 salariés, votre employeur vous proposera une assurance. Sinon, vous devrez vous-même souscrire une assurance. Vous avez le choix d’une assurance internationale ou de choisir dans le « Health Market » américain. Dans ce dernier cas, il existe différents niveaux de garanties : bronze, silver, gold, platine. Les frais médicaux sont couverts selon un taux variable avec des franchises très différentes dépassant les 6000USD par an pour un individuel. Si vous choisissez une assurance américaine locale, il faut ainsi faire attention aux franchises ainsi qu’au réseau lié à votre assurance. Une assurance pour expatrié fonctionne selon une autre logique.
Comment se faire soigner aux USA pour un expatrié
Le système de santé américain est bien différent de celui dans les pays de l’Union Européenne. Compte tenu des prix très élevés des soins aux USA, souscrire une assurance santé pour expatrié est une étape indispensable lors de votre expatriation. En étant assuré avec EuropUSA, vous bénéficierez d’une base de données de plus de 690.000 praticiens médicaux, médecins et établissements hospitaliers faisant partie de notre réseau médical. En choisissant la formule de votre assurance santé expatrié, vous devez prendre en compte les plafonds et les franchises (l’hospitalisation, la maternité, la médecine courante, les frais dentaires et optiques…)
Choisir une assurance expatrié au 1er euro
Une assurance au « 1er euro » vous couvrira dès le premier dollar dépensé. Cette solution permet d’accélérer et de simplifier vos démarches de remboursement.
L’assurance expatrié aux Etats-Unis au 1er euro est l’assurance la plus complète que vous pourrez trouver pour les Etats-Unis. En fonction de vos besoins, nous couvrons une très grande partie de vos frais médicaux aux USA.
De plus, nos plafonds de remboursement sont très élevés, ce qui est primordial pour un pays comme les Etats-Unis avec une prise en charge de l’hospitalisation à 100% des frais réels.
Choisir une assurance expatrié en complément de la CFE
Si vous êtes adhérent à la CFE, il est indispensable de souscrire une assurance complémentaire à la CFE pour les Etats-Unis. Elle est ouverte à tous les Français expatriés, quel que soit votre statut. Etre adhérent à la CFE permet de maintenir un lien administratif avec la Sécurité Sociale. La CFE n’est pas suffisante pour bien s’assurer aux USA. A titre d’exemple, la CFE vous remboursera pour une hospitalisation aux USA 19% des frais d’hospitalisation. S’assurer avec une assurance complémentaire à la CFE pour expatrié devient dans ces conditions une obligation sauf à être ruiné dès la 1ère hospitalisation.
Quelle option choisir entre CFE et sans la CFE ? Vous êtes entièrement libre de choisir entre ces 2 options. Les tarifs varient selon que vous choisissez l’assurance GoldExpat au 1er euro ou en complément de la CFE. Le choix se fait en fonction de votre situation familiale, de la durée sur place, de votre état de santé…EuropUSA vous conseille pour vous aider à choisir la meilleure solution pour vous.
S’assurer uniquement pour l’urgence ou de manière complète
Nul n’est à l’abri d’un accident qui entraîne une hospitalisation… Par exemple, une hospitalisation de 7 jours dans un hôpital aux États-Unis peut vous coûter des sommes astronomiques d’au moins 6 chiffres…Nous avons vu une seule journée d’hospitalisation sans intervention chirurgicale à 15.000 dollars pour avoir fait de très nombreux examens d’imagerie peut-être pas tous utiles par ailleurs… L’assurance santé pour expatriés GoldExpat propose différentes formules : GoldExpat Access, GoldExpat Safe ou la Gold Expat Premium. Ces 3 formules permettent de répondre à tous les budgets, l’hospitalisation est remboursée à 100% des frais réels engagés. Vous serez couvert à 100% en cas d’accident.
Avec EuropUSA, vous bénéficiez de la prise directe en charge du paiement de votre facture d’hospitalisation en cas d’urgence comme en cas d’hospitalisation programmée, sans aucune avance de frais de votre part.
Etre couvert pour la médecine courante aux Etats-Unis
Ce n’est pas un secret, la santé est au prix fort aux Etats-Unis. Pour une consultation chez un médecin généraliste, vous devez compter entre $120 et $230. Chez un médecin spécialiste, environ $300. De nombreuses hospitalisations sont courtes et les soins médicaux liés se font en dehors d’une hospitalisation. C’est pourquoi la couverture de la médecine courante est d’autant plus importante.
L’assurance santé expatrié Gold Expat offre des garanties adaptées aux besoins des expatriés aux Etats-Unis dont les soins médicaux courants. Selon la formule choisie, vous serez couvert de 80% à 90% pour la médecine courante.
Eviter les « trous de garantie »
Un autre avantage de taille en choisissant une assurance santé internationale, c’est qu’elle vous offrira une couverture plus large en évitant des « trous de garantie » rencontrées fréquemment sur des contrats américains. Vous pouvez vous faire ainsi soigner auprès des praticiens et établissements de votre choix sans passer par ceux d’un réseau médical imposé.
Les remboursements hors réseau sont généralement partiels ou inexistants. Une nouvelle loi, la « No Surprises Act » est entrée en vigueur afin de mettre fin aux « factures médicales surprises ». Il est en effet fréquent que vous soyez obligé de consulter en dehors du réseau de l’assurance américaine.
Penser aux soins dentaires et optiques aux USA
Il faut également bien choisir ses garanties optionnelles, qui incluent les soins dentaires et les soins optiques.
La loi américaine n’impose pas que ces deux garanties soient incluses dans les garanties minimales (à l’exclusion de quelques prestations pour les enfants). Elles sont donc disponibles sur option.
Les tarifs des soins dentaires et optiques sont exorbitants. Pour un examen dentaire classique, comptez entre $50 à $200. Pour une extraction dentaire, entre $50 à $900.
Comme pour la médecine courante, selon la formule Gold Expat choisie, vous serez couvert de 80% à 90% pour vos soins dentaires et optiques.
Choisir une assurance qui vous couvre partout dans le monde
Vous êtes un expatrié aux USA mais vous voulez partir en vacances en Amérique Latine ? Vous rentrez dans votre pays d’origine le temps de quelques semaines ? Vous devez vous rendre en Asie pour le travail et vous avez eu un accident qui nécessite une hospitalisation ? Pas de panique, avec l’assurance santé internationale Gold Expat, vous serez toujours couvert. Votre assurance Gold Expat comprend la prise en charge de vos frais médicaux lors de vos déplacements professionnels et de vos vacances à l’étranger.
Pourquoi choisir EuropUSA ?
Depuis plus de 20 ans, EuropUSA accompagne des milliers de personnes dans leur expatriation aux Etats-Unis. Grâce à des assurances de qualité, des garanties solides et des partenaires important. Compte tenu du coût médical très élevé aux USA, il est indispensable de prévenir de tous risques grâce à nos contrats d’assurances santé pour l’expatriation.
Avec des garanties complètes, une prise en charge de l’hospitalisation ou encore une assurance rapatriement, vous pouvez vivre en toute sécurité aux Etats-Unis.
Nos experts vous garantissent une comparaison intelligente des assurances les plus adaptées à vos besoins. Et s’engagent à répondre à vos questions pour choisir la meilleure assurance pour votre expatriation aux États-Unis.
Trouver une assurance expatrié et résident aux USA
Vous vivez ou partez vivre aux États-Unis ? Pensez à souscrire une assurance santé adaptée à votre situation. Les États-Unis figurent parmi les destinations aux frais médicaux les plus élevés au monde. Le coût de la santé est l’une des principales causes d’endettement et d’insolvabilité dans le pays.
Pour les expatriés, une assurance santé internationale est souvent la meilleure solution, mais d’autres options peuvent être envisagées en fonction de votre profil. Par exemple, si vous êtes étudiant, une assurance étudiant pour les USA peut offrir une couverture spécifique adaptée aux besoins des jeunes en mobilité. De même, pour les courts séjours, une assurance voyage USA peut suffire à couvrir les frais médicaux liés à des imprévus.
Enfin, pour les professionnels en mobilité, une assurance business aux États-Unis peut répondre aux exigences spécifiques des expatriés dans un cadre professionnel.
L’assurance santé permet de couvrir les frais liés à la médecine courante, aux hospitalisations, ainsi qu’aux soins dentaires, optiques ou liés à la maternité. Le système de santé américain étant particulièrement complexe, il est crucial de bien comprendre son fonctionnement pour choisir l’assurance la plus adaptée à vos besoins.
Comment se faire soigner aux USA pour un expatrié
Le système de santé américain est bien différent de celui dans les pays de l’Union Européenne. Compte tenu des prix très élevés des soins aux USA, souscrire une assurance santé pour expatrié est une étape indispensable lors de votre expatriation. En étant assuré avec EuropUSA, vous bénéficierez d’une base de données de plus de 690.000 praticiens médicaux, médecins et établissements hospitaliers faisant partie de notre réseau médical. En choisissant la formule de votre assurance santé expatrié, vous devez prendre en compte les plafonds et les franchises (l’hospitalisation, la maternité, la médecine courante, les frais dentaires et optiques…)
Comprendre le fonctionnement des assurances santé aux USA
Si vous êtes salarié dans une entreprise américaine de plus de 50 salariés, votre employeur vous proposera une assurance. Sinon, vous devrez vous-même souscrire une assurance. Vous avez le choix d’une assurance internationale ou de choisir dans le « Health Market » américain. Dans ce dernier cas, il existe différents niveaux de garanties : bronze, silver, gold, platine. Les frais médicaux sont couverts selon un taux variable avec des franchises très différentes dépassant les 6000USD par an pour un individuel. Si vous choisissez une assurance américaine locale, il faut ainsi faire attention aux franchises ainsi qu’au réseau lié à votre assurance. Une assurance pour expatrié fonctionne selon une autre logique
Choisir une assurance compatible avec l’Affordable Care Act (ACA)
La loi « ACA » vise à assurer les millions d’Américains qui n’étaient, avant la mise en place de la loi, pas couverts pour leurs soins. Elle a pour but de :
Augmenter le nombre de résidents américains couverts en matière de santé, en proposant des assurances à tarifs avantageux
Baisser les coûts relatifs à la santé en mettant en place un réseau d’hôpitaux et de médecins agrées
La loi Affordable Care Act – ACA – dite aussi Obamacare exige une assurance médicale pour tous résidents aux Etats-Unis. Vous êtes soumis à l’ACA si vous vivez sur le territoire américain depuis plus de 12 mois ou si vous obtenez la Green Card. Il est donc obligatoire d’avoir une couverture santé minimum. Les assurances expatrié couvrent les garanties minimales exigées et sont donc compatibles avec l’ACA.
Pourquoi choisir une assurance expatrié au 1er euro pour les États-Unis ?
Une assurance au « 1er euro » vous couvrira dès le premier dollar dépensé. Cette solution permet d’accélérer et de simplifier vos démarches de remboursement.
L’assurance expatrié aux Etats-Unis au 1er euro est l’assurance la plus complète que vous pourrez trouver pour les Etats-Unis. En fonction de vos besoins, nous couvrons une très grande partie de vos frais médicaux aux USA.
De plus, nos plafonds de remboursement sont très élevés, ce qui est primordial pour un pays comme les Etats-Unis avec une prise en charge de l’hospitalisation à 100% des frais réels.
Assurance expatrié en complément de la CFE : une protection renforcée
Si vous êtes adhérent à la CFE, il est indispensable de souscrire une assurance complémentaire à la CFE pour les Etats-Unis. Elle est ouverte à tous les Français expatriés, quel que soit votre statut. Etre adhérent à la CFE permet de maintenir un lien administratif avec la Sécurité Sociale. La CFE n’est pas suffisante pour bien s’assurer aux USA. A titre d’exemple, la CFE vous remboursera pour une hospitalisation aux USA 19% des frais d’hospitalisation. S’assurer avec une assurance complémentaire à la CFE pour expatrié devient dans ces conditions une obligation sauf à être ruiné dès la 1ère hospitalisation.
Quelle option choisir entre CFE et sans la CFE ? Vous êtes entièrement libre de choisir entre ces 2 options. Les tarifs varient selon que vous choisissez l’assurance GoldExpat au 1er euro ou en complément de la CFE. Le choix se fait en fonction de votre situation familiale, de la durée sur place, de votre état de santé…EuropUSA vous conseille pour vous aider à choisir la meilleure solution pour vous.
Urgence ou couverture complète : quelle assurance santé choisir ?
Nul n’est à l’abri d’un accident qui entraîne une hospitalisation… Par exemple, une hospitalisation de 7 jours dans un hôpital aux États-Unis peut vous coûter des sommes astronomiques d’au moins 6 chiffres…Nous avons vu une seule journée d’hospitalisation sans intervention chirurgicale à 15.000 dollars pour avoir fait de très nombreux examens d’imagerie peut-être pas tous utiles par ailleurs… L’assurance santé pour expatriés GoldExpat propose différentes formules : GoldExpat Access, GoldExpat Safe ou la Gold Expat Premium. Ces 3 formules permettent de répondre à tous les budgets, l’hospitalisation est remboursée à 100% des frais réels engagés. Vous serez couvert à 100% en cas d’accident.
Avec EuropUSA, vous bénéficiez de la prise directe en charge du paiement de votre facture d’hospitalisation en cas d’urgence comme en cas d’hospitalisation programmée, sans aucune avance de frais de votre part.
Comment être bien couvert pour la médecine courante aux États-Unis
Ce n’est pas un secret, la santé est au prix fort aux Etats-Unis. Pour une consultation chez un médecin généraliste, vous devez compter entre $120 et $230. Chez un médecin spécialiste, environ $300. De nombreuses hospitalisations sont courtes et les soins médicaux liés se font en dehors d’une hospitalisation. C’est pourquoi la couverture de la médecine courante est d’autant plus importante.
L’assurance santé expatrié Gold Expat offre des garanties adaptées aux besoins des expatriés aux Etats-Unis dont les soins médicaux courants. Selon la formule choisie, vous serez couvert de 80% à 90% pour la médecine courante.
Choisir une assurance qui vous couvre partout dans le monde
Vous êtes un expatrié aux USA mais vous voulez partir en vacances en Amérique Latine ? Vous rentrez dans votre pays d’origine le temps de quelques semaines ? Vous devez vous rendre en Asie pour le travail et vous avez eu un accident qui nécessite une hospitalisation ? Pas de panique, avec l’assurance santé internationale Gold Expat, vous serez toujours couvert. Votre assurance Gold Expat comprend la prise en charge de vos frais médicaux lors de vos déplacements professionnels et de vos vacances à l’étranger.
Pourquoi choisir EuropUSA ?
Depuis plus de 20 ans, EuropUSA accompagne des milliers de personnes dans leur expatriation aux Etats-Unis. Grâce à des assurances de qualité, des garanties solides et des partenaires important. Compte tenu du coût médical très élevé aux USA, il est indispensable de prévenir de tous risques grâce à nos contrats d’assurances santé pour l’expatriation.
Avec des garanties complètes, une prise en charge de l’hospitalisation ou encore une assurance rapatriement, vous pouvez vivre en toute sécurité aux Etats-Unis.
Nos experts vous garantissent une comparaison intelligente des assurances les plus adaptées à vos besoins. Et s’engagent à répondre à vos questions pour choisir la meilleure assurance pour votre expatriation aux États-Unis.
- Affordable Care Act : L’assurance médicale aux USA
- Assurance aux USA : Dois-je souscrire l’assurance dite « Obamacare » ?
- Assurance expatrié complète : GoldExpat Premium
- Assurance expatrié économique : GoldExpat Access
- Assurance expatrié équilibrée : GoldExpat Safe
- Assurance santé aux USA : Quelle couverture pour les immigrés illégaux ?
- Assurances Expatriés au 1er Euro
- Assurances expatriés en complémentaire de la CFE
- Comment choisir la meilleure assurance santé pour une grossesse aux USA ?
- Complémentaire CFE FrancExpat Santé : Votre assurance expatrié en France
- L’assurance COBRA : garder votre assurance santé en changeant de travail aux USA
- Open Enrollment Period (OEP) : Changer de contrat d’Assurance Santé aux USA
- Pourquoi choisir une assurance expatrié au lieu d’une assurance américaine ?
- Quelle assurance compatible avec la loi ACA ou Obamacare ?