Vous êtes une entreprise américaine et vous cherchez à étoffer votre équipe ?
Vous souhaitez vous développer à l’international ?
Une équipe internationale
Pourquoi choisir un employé ou stagiaire international pour votre entreprise aux Etats Unis?
Les étudiants et jeunes diplômés internationaux ne sont pas uniquement intéressants pour leurs compétences linguistiques, mais également pour leur expérience, leur éducation, et leur ouverture culturelle.
Comment recruter avec un visa J-1?
Pour recruter votre staff à l’international, nous vous proposons notre expertise et 15 ans d’expérience dans le recrutement de stagiaires en visa J-1 aux Etats Unis.
EuropUSA vous guide et vous accompagne en vous proposant de mettre votre entreprise en valeur sur notre annuaire spécialisé dans l’emploi aux Etats-Unis consulté par de nombreux candidats pour la rubrique Emploi et vous mettre en relation avec nos partenaires spécialisés dans l’élaboration du dossier de visa J-1 qui sera pour vous le visa le plus adapté et simple à obtenir.
Si vous avez des questions vis-à-vis des différents programmes de visa J-1: stage aux USA, contactez-nous directement!
Recruter un stagiaire (intern) ou un jeune diplomé (trainee) en visa J-1
Les objectifs du programme
La découverte d’une nouvelle culture
L’échange et le partage
Quelles conditions pour un visa J-1 ?
Comment monter un dossier?
Pour accueillir un jeune stagiaire ou jeune diplômé au sein de votre entreprise américaine avec un visa J-1, certains documents vont vous être demandés. Il faudra tout d’abord rédiger et signer un formulaire DS-7002, aussi appeler ‘Training Plan’ ou ‘Plan de Formation’. Ce document précise les missions du stage et le type de formation que le participant va recevoir aux Etats Unis. Il faut garantir la pertinence de la formation et de l’expérience du stage proposé vis-à-vis du parcours scolaire et professionnel du stagiaire.
Trois documents sont ensuite demandés pour assurer la faisabilité du stage : W9 Tax Form, Business License et Worker’s Compensation. Si vous n’êtes pas sujet à l’un de ces documents il vous faudra une attestation de l’Etat américain dans lequel vous vous situez pour le prouver.
Si vous êtes une PME/PMI vous serez soumise à une étape supplémentaire. Pour toutes entreprises de moins de 25 salariés avec moins de $ 3 millions de chiffre d’affaire par an, une visite de site sera nécessaire. Il est important de rappeler qu’il faut tout de même 5 salariés fixes minimum dans l’entreprise pour assurer l’encadrement du stagiaire aux Etats Unis, et être actif depuis plus d’un an.
Prérequis du programme
Il est important de noter que les entreprises d’accueil américaine pour les visas J-1 sont tenues de :
- Proposer un poste à temps plein au stagiaire : 32 heures par semaine minimum.
- Assurer que la première langue parlée dans l’entreprise est l’anglais.
- Veiller que le poste du stagiaire ne remplace pas un poste à temps plein d’un citoyen américain.
- Assurer que le maître de stage dispose d’une adresse e-mail professionnelle (ne peut pas être Hotmail, Gmail, etc.).
- Prévenir les sponsors sans attendre dans le cas d’une d’urgence impliquant le stagiaire ou les stagiaires J-1 ; et de toute modification liée à leur DS 7002 et aux missions de leur stage.
- Être conforme à toutes les lois fédérales (étatiques et locales) sur la santé et la sécurité du travail.
- Ne pas proposer un stage sur un lieu de domicile, il faut impérativement des locaux professionnels séparés du lieu de résidence.
- Être conforme à toutes les règles et règlements relatifs aux programmes énoncés par les sponsors, y compris l’achèvement de toutes les évaluations obligatoires.
- Avoir des ressources suffisantes, l’équipement nécessaire et du personnel qualifié disponible pour accompagner le jeune en cas de doutes.
- Assurer la surveillance du stagiaire en continu, et faire en sorte qu’il communique en anglais grâce à votre personnel expérimenté et compétent.
- Veiller à ce que les stagiaires acquièrent des compétences, et des connaissances grâce à des activités structurées et guidées telles que la formation directe lorsqu’il travaille, des séminaires, une rotation dans plusieurs départements, la participation à des conférences et des activités d’apprentissage similaires…
Quels sont les avantages de recruter en visa J-1 pour une entreprise américaine ?
Le visa J-1 est pour vous totalement gratuit et nous vous apportons 10 bonnes raisons supplémentaires pour choisir un étudiant ou jeune diplômé pour un stage aux États-Unis.
Donner à votre entreprise américaine une perspective internationale
Nos candidats étudient dans des écoles internationales et ont une expérience unique à partager avec les Américains.
Les étudiants et jeunes diplômés internationaux sont tout aussi faciles à embaucher que les étudiants américains
Tout ce que vous devez faire est d’interviewer les étudiants internationaux et prendre votre décision! Nous nous occupons du reste.
Recruter une équipe multiculturelle aux Etats-Unis
Recrutez un stagiaire pour une durée déterminée, vous avez 12 mois pour profiter de ses compétences aux Etats-Unis.
Les étudiants internationaux sont désireux d’acquérir de l’expérience aux Etats-Unis
En plus d’acquérir une expérience pratique de la langue anglaise, les étudiants internationaux sont persévérants et capables de s’adapter au changement. Ils se développent pour réussir dans leur travail aux Etats-Unis.
Participer à des échanges culturels internationaux à partir de votre bureau aux Etats-Unis
Votre environnement de travail devient international en un clic.
Bénéficier d’un réseau international pour vous soutenir lors de la découverte de marchés inexplorés
Personne ne connait les marchés internationaux mieux que les étudiants internationaux.
Les étudiants internationaux ont des atouts qui sont différents des étudiants américains
Ils sont bien informés des pratiques et cultures professionnelles propres à leur pays, ce qui permet le développement d’idées internationales au sein de votre entreprise américaine.
Accueillir de nouveaux talents dans votre entreprise aux Etats-Unis
Les étudiants internationaux ont une expérience professionnelle reconnue dans des entreprises internationales, et sont heureux de pouvoir contribuer au succès de votre entreprise américaine.
Exposer votre personnel américain à des styles de travail variés et des cultures différentes
Les étudiants ont souvent acquis une première expérience professionnelle et souhaitent partager leur ouverture d’esprit et leur imagination avec votre équipe aux Etats-Unis.
Partager la culture américaine et leur façon de travailler avec des étudiants internationaux
Les États-Unis sont connus pour leur culture de travail innovante. Partagez votre culture de travail américaine avec des étudiants internationaux.
Quels postes sont éligibles et combien de temps pour recruter en visa J-1 ?
Conditions d’éligibilité
En tant qu’entreprise d’accueil américaine il est important de noter que les participants au programme des stages en visa J-1 sont tenu de suivre quelques règles pour que leur projet soit éligible.
Les participants ne peuvent pas travailler dans les secteurs suivants :
- Postes de travail non qualifiés ou occasionnels
- Postes en relation avec des enfants ou personnes âgées
- Postes qui exigent de fournir un traitement, des soins cliniques, ou un contact avec des patients
- Postes qui impliquent plus de 20 % du travail de bureau considéré comme ‘non qualifié’
- Postes qui sont en relation avec le service au comptoir ou la restauration rapide
- Postes qui nécessitent un contact avec des animaux
Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires pour un candidat au visa J-1 sur notre site internet.
Les délais
Les délais pour faire une demande de visa J-1 peuvent variés selon les entreprises et selon les candidats. Il faut être réactif pour que les délais soient les plus courts possibles ; c’est-à-dire envoyer les documents nécessaires le plus tôt possible et répondre aux éventuels emails si des informations supplémentaires sont nécessaires. Les démarches pour une entreprises d’accueil américaine sont très courtes (envoi des documents nécessaires) puisque ce n’est qu’une étape dans la demande de visa. En revanche le délai est plus long pour le candidat puisque nous devons monter l’ensemble de son dossier et recevoir l’accord de l’ambassade avant d’obtenir le visa J-1 final.
Plus d’informations sur les différentes étapes d’une demande de visa J-1 pour les Etats-Unis.