Nous ne pouvons pas vous présenter les milliers d’universités américaines ou écoles offrant des cursus aux USA mais nous vous conseillons d’utiliser des outils de recherche pour trouver votre université américaine selon les matières que vous souhaitez apprendre, le niveau de diplôme, la région souhaitée.Certains établissements offrent des spécificités dont nous vous en détaillons ci-dessous quelques uns :

assurance etudiant usa

Harvard et la filière d’enseignement du droit:

 

Harvard propose depuis la rentrée 2008 des coûts d’étude moins élevés pour les étudiants qui se destinent au service public. Harvard est probablement l’université la plus renommée des Etats-Unis et du monde. Les frais de scolarité sont conséquents et un étudiant peut avoir à la fin de ses études plus de 100.000$ de dettes pour les payer. Il a donc tout intérêt à choisir un métier qui paie bien pour pouvoir les rembourser au plus vite. C’est ainsi que de 2003 à 2006, seulement une cinquantaine des 550 étudiants diplômés de droit par an de Harvard ont choisi la filière du service public et des ONGs. Cette nouvelle mesure permettrait d’économiser plus de 40.000$ pour les étudiants.

 

Quel est l’intérêt de cette aide pour Harvard ?

Plus de mixité dans ses recrues, faire savoir qu’Harvard ne fait pas « que » du business sur le dos de ses étudiants et éviter une désertification des anciens élèves d’Harvard dans le service public qui reste un secteur d’influence même si les salaires sont sans commune mesure avec ceux offerts par les grands cabinets d’avocats américains…

Des écoles françaises avec un cursus exclusif américain comme le CEFAM

Ces écoles vous permettent de suivre un enseignement à 100% en anglais en France majoritairement mais avec la possibilité d’une ou 2 années d’étude aux Etats-Unis. Le niveau d’admission commence au Bac jusqu’à Bac+3. Vous avez aussi des passerelles plus faciles pour effectuer des stages à l’étranger. Pour plus d’informations, contactez directement le CEFAM.