Souvent cités, les tests de niveaux de langue sont pourtant encore aujourd’hui boudés par une partie des jeunes. On leur reproche souvent d’être chronophages et d’avoir une validité qui ne dure pas dans le temps. Ces tests de langue se révèlent souvent pourtant essentiels. Dans quels cas faut-il passer des tests de langue ?
En vue d’étudier aux USA
Pour entrer dans une université américaine, un bon score à un ou plusieurs tests de langues est obligatoire ! Cela fait partie des conditions d’admissions (TOEFL). Le score obtenu détermine les universités qui vous ouvriront leurs portes. Plus votre score sera élevé, et plus vous aurez de choix et de chances d’être accepté. Il serait dommage de devoir revoir ses ambitions à la baisse à cause d’un TOEFL ou d’un ielts manquant.
En vue de travailler aux USA
Pour travailler dans une entreprise à l’étranger ou même dans une entreprise française où le poste est tourné vers l’international, un bon score à un ou plusieurs tests de langues est devenu presque obligatoire aujourd’hui. Les recruteurs reçoivent beaucoup de CV, et une bonne partie est envoyée à la corbeille si le résultat au test de langue est trop faible ou s’il n’est pas indiqué. Afin de vous démarquer de vos concurrents sur votre CV, prenez donc le temps de passer le ielts ou le TOEFL à la fin de vos études ou avant de vous mettre à la recherche d’un emploi. Vous verrez que tout est ensuite beaucoup plus simple.
Un programme dédié à la préparation des tests de langue
Afin de répondre aux attentes de plus en plus nombreuses des recruteurs sur le marché du travail ou dans les grandes écoles, EuropUSA travaille avec des partenaires offrant des programmes de préparation aux tests de langue aux Etats-Unis.