Comprendre les Américains
On pense souvent qu’il y a peu de différences culturelles entre les Américains et les Européens. Mais ceux qui ont vécu aux Etats-Unis constatent qu’au contraire, il y en a en généralement plus entre un américain et un européen qu’entre deux Européens de pays différents. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique sur les Américains et l’amitié.
Petites précisions sur les lois américaines
La première chose est de vous assurer d’avoir un visa d’immigration correspondant à votre statut, lisez nos conseils dans la rubrique immigration, quel visa pour vous ?
Ensuite, une fois sur place, nous ne pouvons que vous conseiller de respecter la loi américaine car la police et la justice américaines n’auront pas une plus grande tolérance du fait que vous soyez non-Américain. Selon l’Etat dans lequel vous vous trouverez, vous aurez à respecter ses règles, plus ou moins contraignantes, en voici quelques exemples.
Quelques exemples de lois américaines
• Interdiction de se promener dans la rue avec une cannette de bière ouverte
• La limitation de vitesse sur la route est en général de 65mpH, soit à peine plus que 100km/h
• Vous devez avoir au moins 21 ans pour boire de l’alcool aux Etats-Unis
• Il est interdit de fumer dans tous lieux publics en Californie
• Vous ne pouvez pas rentrer aux Etats-Unis avec du saucisson, jambon…etc (importation de charcuterie interdite), etc…
• Sans compter toute la législation concernant l’immigration particulièrement draconienne (pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur les visas spécifiques pour étudiants).