L’essentiel sur Oregon Crater’s Lake
Il n’y a qu’un seul parc national dans l’Etat de l’Oregon celui de Crater’s lake. Cette forêt d’environ 74 150 hectares est un lieu propice à la randonnée à pied ou en vélo, ainsi qu’à l’escalade. Le parc est situé dans une zone géographique où il neige beaucoup, il arrive donc souvent qu’au printemps certaines routes pour y accéder soient fermées et qu’il y ait encore beaucoup de neige en début d’été. Effectivement d’Octobre à Mai, les routes et les sentiers sont recouverts par plus de 10 mètres de neige.
A ne pas manquer
Le parc n’est accessible que l’été, et propose de nombreux chemins de randonnées. Il est possible de camper dans le parc. Au cœur du parc vous pourrez aller au visitor center, découvrir l’histoire du parc et comprendre comment le Crater’s lake a vu le jour. L’atout majeur du parc est son lac entouré de montagnes formant ainsi un cratère. Si vous souhaitez voir le lac de plus près, n’hésitez pas à louer un bateau pour une partie de pêche à la truite.
Renseignement pratiques
Le logement : Vous pouvez dormir sur place et si vous n’êtes pas un fervent amateur de camping, il existe deux hôtels au visitor center.
En avion : les deux aéroports les plus proches, se trouvent dans la ville de Klamath falls et Medford, vous pourrez ensuite louer une voiture pour aller jusqu’au parc.
En voiture :
– De Medford – Route 62 N.E jusqu’à l’entrée ouest.
– De Klamath Falls – Route 97 N, jusqu’à la Route 62 N.W pour prendre l’entrée sud du parc.