Le célèbre marathon de New York aura lieu le premier dimanche de Novembre. Le nombre de participants au marathon le plus important du monde cette année dépassera les 50.000 personnes. Ils partiront le matin de Staten Island près du pont Verrazano Narrows et termineront la course à pied à Central Park dans un temps limité de 6 heures.
Pour ceux qui rêvent de faire partie du marathon newyorkais, il est nécessaire de s’inscrire bien à l’avance, entre début Janvier et début Mai. Il faut donc se jeter le plus tôt possible sur le site officiel de l’épreuve (http://www.nycmarathon.org/) pour espérer obtenir le formulaire d’engagement (sur le principe « premier arrivé, premier servi » !). Il y a aussi la possibilité de passer par des agences qui organisent le voyage et l’inscription. Alors, courez vous inscrire !
Que vous soyez participants ou spectateurs, nous vous donnons des conseils pour bien préparer votre séjour.
Préparation physique et mentale
Si vous faites partie des participants, il est très important de bien vous préparer physiquement et mentalement : s’entrainer constamment, fixer vos objectifs en respectant votre capacité et résistance, bien s’équiper à l’avance et penser à manger sain et à s’hydrater avant, pendant et après la course.
Préparation de votre voyage
Formalités pour entrer aux USA
- Posséder un passeport électronique ou biométrique valide (de 6 mois après la date de votre retour pour certains pays)
- Avoir une autorisation ESTA
- Avoir un billet d’avion retour
- Présenter une preuve de solvabilité
- Réaliser un séjour de 90 jours maximum
Choisir une assurance voyage
Pour un séjour aux USA, il est plus que conseillé de prendre une assurance voyage. Les frais médicaux sont extrêmement élevés et le risque qu’il vous arrive un pépin alors que vous allez courir un marathon est plus élevé.
EuropUsa vous propose donc des assurances voyages qui couvrent :
- Le rapatriement
- Les frais médicaux
- Les frais d’hospitalisation
- L’annulation du voyage et frais de retour anticipé
- Retard, perte ou vol des bagages
- Assistance juridique
- Assurance décès et invalidité
- Responsabilité civile
Pour un voyage aux USA, il faut porter une attention particulière aux conditions de prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation. N’hésitez pas à demander un devis gratuit à nos conseillers ou à les contacter pour faire une estimation en fonction de vos besoins.
Quelques conseils logistiques
- Pensez à prendre une carte de métro illimité d’une semaine (30$), le prix d’un ticket étant élevé.
- Prenez des vêtements chauds, début novembre à NY, il peut déjà faire très froid.
- Quelques jours avant de partir, nous conseillons de scanner et mettre sur internet tous vos documents importants : passeport, permis de conduire, numéro de carte bleue, numéro d’appel pour bloquer votre CB en cas de vol