Berceau politique et culturel des Etats-Unis, Washington D.C regorge de sites historiques, de musées et d’endroits branchés pour faire la fête et se restaurer.
Quand partir à Washington DC ?
La capitale des Etats Unis, se trouve dans l’est du pays, au bord du fleuve Potomac. Bien que le climat reste difficile à prévoir, la ville subit de manière générale un climat subtropical humide.
En juillet et en août, le temps est très chaud, humide et orageux ce qui peut rendre les visites difficiles surtout avec des enfants en bas âge. L’hiver est froid et il y a souvent des chutes de neige, les paysages sont magnifiques mais attention des vents glacés provenant du Canada font souvent au rendez-vous !
C’est entre avril et juin que la ville est la plus agréable à découvrir, le climat y est bon et les températures tournent autour de 16°. L’automne est aussi une période idéale pour visiter Washington, les couleurs y sont magnifiques et la température reste bonne.
Washington est très agréable à visiter, la ville est propre, les espaces verts sont nombreux et les gratte-ciel sont interdits ! Les activités culturelles sont nombreuses à Washington, la ville abrite de nombreux mémoriaux, bâtiments officiels et musées, pratiquement tous gratuits.
Que visiter à Washington D.C ?
Vous pourrez par exemple découvrir la Maison Blanche, lieu de résidence officiel du Président. Il est difficile de s’approcher de très près du bâtiment bien qu’il est maintenant possible de visiter l’intérieur sur réservation. Ce lieu hautement symbolique abrite les habitations privées du président, le bureau ovale, de nombreuses salles de réunions et de réceptions. Le Capitole des Etats Unis est aussi une étape indispensable lors de votre visite de Washington. Siège du Congrès, il est situé au cœur d’un magnifique parc. Son dôme est très impressionnant et montre bien toute la puissance des Etats Unis. Une fois encore, le bâtiment se visite mais il faut s’y prendre longtemps en avance pour espérer avoir de la place.
De nombreux mémoriaux de grands leaders américains sont également à découvrir tels que le Jefferson Memorial, le Lincoln Memorial et le Martin Luther King Memorial.
Le National Mall, la Cour suprême des Etats Unis, la bibliothèque du Congrès ainsi que le Washington Monument sont également des étapes indispensables lors d’un séjour à Washington.
Ne ratez pas également les nombreux musées de la ville, Le National Museum of Natural History, la National Portrait Gallery et l’American Art Museum par exemple sont gratuits et fascinants. Vous en apprendrez beaucoup sur la construction des Etats Unis et sa culture.
Pour les mordus de shopping, les zones commerciales sont très nombreuses dans la ville et les ruelles animées des quartiers de Georgetown et d’Adams Morgan sont très agréables à arpenter.
La ville est également le théâtre de nombreux événements. Concerts, spectacles et expositions ne manquent pas. Chaque année, une dizaine de festivals sont organisés, notez par exemples le festival des Cerisiers en Fleurs, le Blossom Kite Festival, le DC Jazz festival, le H Street Festival et bien d’autres encore.