Vous désirez partir en voyage aux Etats-Unis ou ailleurs ? Mais vous trouvez les billets un peu trop onéreux à votre goût. Ce qu’il faut savoir au sujet des billets d’avion, c’est que leurs prix ne sont jamais fixes.
Pour une destination donnée, les prix changent en fonction des compagnies aériennes, des saisons ou encore des conjonctures économiques nationales et internationales. Il arrive aux compagnies aériennes d’attribuer des prix de façon démesurée.
Pour ne pas perdre à ce jeu et obtenir le meilleur billet et sans payer le prix fort, vous devez acheter intelligemment. Voici trois conseils qui vous permettront de mieux acheter votre billet d’avion pour les USA une fois votre autorisation ESTA obtenue.
Comparez les prix
Commencez par comparer les prix. C’est la manière la plus rapide pour trouver le billet d’avion le moins cher. Un site comparateur permet en un clin d’œil de distinguer les compagnies qui proposent les vols les plus abordables. Ce type d’outil rend également possible le suivi de l’évolution des prix sur le marché et ainsi nous permet de connaitre les périodes où généralement les prix flambent et quand ils diminuent. Mais attention, n’utilisez jamais un site comparateur sans avoir au préalable effacé les Cookies de vos navigateurs. Vos Cookies permettent aux comparateurs de vous identifier, mais surtout de compter vos visites. Plus vous visitez leur site et plus ils se rendront compte que vous êtes fermement intéressé à acheter sur leur site. Alors, ils prendront le temps de modifier les prix dès que votre adresse IP s’affiche chez eux. Le meilleur moyen est de trouver ses billets d’avion en navigation privée.
Achetez au bon moment
Pour acheter son billet d’avion dans les meilleures conditions possibles, il est judicieux de l’acheter durant les meilleures saisons pour voyager aux USA. Vous avez plus de chances d’obtenir un billet à moindre coût si la majorité des gens se réservent de ne pas en acheter durant cette période. Il est donc essentiel que la date de votre voyage soit la plus flexible possible. Évitez les jours fériés ! Si possible, préférez partir hors saison estivale. Normalement les prix doublent durant cette période. Le mois de février et le mois de mars sont les mois les plus propices pour réserver votre billet au meilleur prix. Quant au mois de décembre, il fait exception. C’est une période culminante de la haute saison, mais il est de coutume pour les compagnies aériennes d’offrir parfois des promotions à l’occasion des fêtes de Noël et de fin d’année.
Il a été constaté également que sur certaines compagnies aériennes les prix d’achat des billets varient selon le jour de la semaine…Il est aussi souvent intéressant de réserver ses billets d’avion entre Noël et le Nouvel an, en général une bonne partie de la planète prépare les fêtes à ce moment et ne se soucie pas de ses billets d’avions pour la nouvelle année, c’est justement à ce moment qu’il peut être intéressant de faire des bonnes affaires…
Acheter aux ventes aux enchères de billets d’avion
Vous ne rêvez pas ! Les ventes aux enchères de billets d’avion existent et elles font partie des meilleures façons pour acheter moins chers. EBay fait partie des plateformes les plus utilisées dans le domaine. Des dizaines de voyages y sont proposés chaque jour. Ils y resteront pour quelques temps durant lesquels les intéressés pourront enchérir pour pouvoir les acheter. Si personne ne surenchère votre offre, cela voudra dire qu’une fois le compte à rebours expiré vous obtenez votre billet d’avion au prix que vous avez enchéri. Les plateformes de vente aux enchères peuvent révéler de bonnes affaires. Malheureusement, ce n’est pas tous les jours que vous y trouverez le billet d’un vol qui correspond à votre destination.