Si vous êtes entrepreneur ou désireux de le devenir, le visa investisseur E2 constitue le meilleur moyen d’y parvenir. C’est également l’un des plus utilisés pour s’installer de façon durable sur le territoire américain.
Pour avoir une chance de l’obtenir, vous devez remplir certaines conditions comme le montant de l’investissement, la cohérence et la viabilité du projet, entre autres.
Nul besoin d’investir des centaines de milliers de dollars ; cela dit un minimum de $100,000 est préférable pour l’obtention de ce Visa.
Le visa Investisseur E2 est un visa de longue durée pouvant être renouvelé sans limite d’extension, tous les deux ans.
Les démarches et les documents à présenter sont très complexes. C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à un avocat ou à un intermédiaire qui peut prendre totalement en charge vos démarches et votre installation aux Etats-Unis.
Ces intermédiaires vous offrent un accompagnement logistique et administratif dans ce parcours du combattant qu’est la création d’entreprise aux Etats-Unis.
Ils vont même parfois jusqu’à vous trouver le business correspondant à vos ambitions, le logement, la voiture, l’assurance santé, l’école pour les enfants peuvent aussi être trouvés par l’équipe d’accompagnement.